Acide hyaluronique pommettes
L’acide hyaluronique, un des principaux constituants de notre peau, absorbe et retient l’eau. Il permet l’hydratation cutanée. Avec l’âge, sa concentration diminue et la peau se distend. Les injections d’acides hyaluroniques volumateurs sont utilisés pour remodeler le contour du visage et restaurer les pommettes.
Pourquoi faire des injections dans les pommettes ?
La zone de « la vallée des larmes » qui se situe entre la joue et le cerne, à tendance avec le vieillissement à s’affaisser. Les pommettes peuvent se creuser voire tomber.
Le traitement des pommettes par injections d’acide hyaluronique permet d’augmenter des pommettes plates et de remodeler le contour du visage. L’intervention est simple, rapide et réalisée en toute sécurité car l’acide hyaluronique est biodégradable et se résorbe naturellement dans le corps.
Le traitement des pommettes par injections d’acide hyaluronique est destiné à toute personne souhaitant retrouver des pommettes pleines de jeunesse ou rehaussées. Ce traitement s’adapte à leur visage année après année.
Quelles sont les précautions à prendre avant des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes ?
Les précautions à prendre avant des injections d’acide hyaluronique sont les suivantes :
- Il faut éviter toute prise d’aspirine et d’anti-inflammatoires dans la semaine qui précède les injections.
Ce traitement est contre-indiqué pour les patients qui sont atteints de maladies auto-immunes et aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Comment se déroule une séance d’injections pour redessiner les pommettes à l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique doit être très volumateur pour permettre de corriger les pertes de volume et recréer les contours du visage.
Le gel utilisé a les caractéristiques suivantes :
- Il est adapté en concentration et en fluidité à la zone traitée et aux résultats souhaités.
- Il est biodégradable à 100%.
- Y est ajouté un anesthésiant, ce qui rend l’intervention confortable et indolore.
Il faut compter une vingtaine de minutes pour l’intervention. Le praticien démaquille le patient, désinfecte la zone à traiter et applique une crème anesthésiante (en plus de la lidocaïne présente dans le gel) si le patient le souhaite.
L’injection est réalisée en profondeur à l’aide d’aiguilles fines ou de micro-canules pour un maximum de précision dans le geste et pour éviter les effets secondaires éventuels.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour redessiner les pommettes ?
Le résultat est immédiat mais il faut attendre quelques jours avant d’apprécier ses nouvelles pommettes.
Le résultat est préservé entre 9 mois et 18 mois maximum. Il faudra renouveler les injections avant que le produit ne soit totalement résorbé. Nous conseillons de réaliser les injections tous les 8 mois, afin de conserver une apparence stable et naturelle des pommettes.
La pommette est dessinée et le rendu est naturel.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour redessiner les pommettes
Il est fréquent qu’un petit gonflement secondaire apparaisse pendant quelques jours. Vous pouvez reprendre vos activités ou vous maquiller dès la fin des injections.