Le lifting médical
Les injections d’acide hyaluronique (produit présent dans le corps qui hydrate la peau) ont révolutionné le lifting. Cette alternative à la chirurgie permet un résultat harmonieux et naturel.
Le lifting du visage sans chirurgie : qu’est-ce que c’est ?
Les techniques modernes permettent maintenant de retrouver un aspect reposé et juvénile avec des pommettes bien dessinées. Mais comment ?
Le lifting médical, aussi appelé Liquid Lift est un rajeunissement global du visage qui ne nécessite aucune chirurgie. Il permet de remodeler chaque élément du visage afin de lui redonner une apparence jeune et reposée : pommettes, menton…
Le lifting sans chirurgie du visage s’appuie sur :
- Des injections d’acide hyaluronique
- Des injections de toxine botulique
- Skin Booster
A partir de quel âge faire un lifting du visage sans opération ?
Le lifting médical du visage s’adresse à tous les patients qui souhaitent un traitement du relâchement de la peau du visage ou un traitement des rides. Cependant seules les stigmates modérées sont traitées. En général, les patients consultent pour cette raison à partir de l’âge de 35 ans.
Quelles sont les contre-indications du liquid face lift?
Il faudra arrêter la prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoires une semaine avant la séance d’injection. La grossesse et l’allaitement sont des contre-indications de principe à toute injection. Toute maladie neurologique ou auto-immune et la prise de traitement anticoagulant devra être signalée pendant la consultation.
Comment se passe un lifting médical ?
Les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique sont réalisées au cabinet médical.
Pour un lifting à l’acide hyaluronique ou à la toxine botulique
Les injections d’acide hyaluronique comblent les pertes de volumes du visage et la toxine botulique traitent les rides d’expression.
Après démaquillage et désinfection des zones traitées, le praticien injecte le produit sous la peau de façon précise. Les volumes injectés, de même que la profondeur, l’instrument utilisé (mini canules, aiguilles fines) sont déterminés en fonction de votre morphologie et de vos souhaits. La toxine botulique est injectée dans le muscle. L’acide hyaluronique est injecté dans le derme, dans l’hypoderme ou en profondeur.
La séance dure 20 à 45 minutes selon le nombre d’injections et le nombre de zones à traiter.
Cette technique moderne et sûre d’injections permet de :
- Rajeunir le regard (élimine les cernes creux, remonte la queue du sourcil).
- Réhausser les pommettes et remettre en tension la peau du milieu du visage.
- Améliorer l’ovale du visage en corrigeant le relâchement cutané.
- Remodeler les lèvres.
Pour un lifting grâce aux Skin Booster
Les Skin Booster sont un mélange d’acide hyaluronique fluide et de vitamines. Ils améliorent la qualité de la peau, son hydratation et sa tonicité. Cette méthode permet de prévenir le vieillissement de la peau du haut du corps vers 35-40 ans, lorsque la peau commence à perdre en densité.
Ce traitement peut être combiné à des injections de comblement.
Quelle anesthésie pour un lifting médical sans chirurgie ?
Une anesthésie locale peut être réalisée en appliquant une crème anesthésiante. Dans le cas de l’acide hyaluronique, un anesthésiant est directement ajouté dans le gel.
Les résultats d’un lifting facial sans chirurgie sont-ils immédiats ?
Les résultats sont quasi immédiats. Pour juger des effets définitifs de l’acide hyaluronique et de la toxine botulique, il faut attendre environ 1 semaine.
Combien de temps dure l’effet d’un lifting médical ?
Le résultat dure entre 12 et 18 mois.