Cryolipolyse bras
La cryolipolyse est une méthode d’amincissement de la médecine esthétique. Elle utilise un froid intense et prolongé qui agit sur les cellules adipeuses (responsables de l’accumulation de la graisse) et les détruit. Cette technique est très efficace pour corriger les bourrelets disgracieux localisés, comme au niveau des bras.
Pourquoi ai-je de la graisse au niveau des bras ?
Les bourrelets graisseux localisés au niveau des bras résistent souvent à un régime ou à de l’exercice physique.
Deux causes expliquent cet amas de graisse disgracieux au niveau des bras (le plus souvent, la face interne) :
- Le tissu graisseux stocke des acides gras et prend du volume. Le rythme et mode de vie influence beaucoup ce facteur : excès alimentaires ou alimentation déséquilibrée, peu ou pas de pratique sportive, ménopause, facteurs héréditaires.
- Le vieillissement cutané induit une peau qui sécrète moins de collagène et d’élastine. La peau des bras se relâche. Sous l’effet de la pesanteur, le défaut inesthétique est encore plus visible.
La cryolipolyse s’avère être une méthode d’amincissement efficace pour corriger les amas graisseux au niveau des bras. Cette méthode ne nécessite aucune chirurgie et est indolore.
Comment fonctionne la Cryolipolyse au niveau des bras ?
La cryolipolyse élimine les bourrelets de graisse du bras de façon définitive. Cette technique performante utilise un froid prolongé intense (-10°C) pour cristalliser les adipocytes (cellule graisseuses) et déclencher leur mort cellulaire, l’apoptose. La Cryolipolyse est adaptée pour les patients qui ont des surcharges graisseuses modérées.
Une séance de Cryolipolyse permet de détruire 25 à 30 % de la masse graisseuse localisée au niveau des bras. Ainsi cette solution très efficace permet de mincir des bras sans avoir recours à la chirurgie. De plus les contours sont restaurés et paraissent plus dynamiques, jeunes.
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse pour les bras ?
La séance d’amincissement Cryolipolyse pour les bras est indolore et dure environ 1h30.
La procédure est la suivante :
- Un coussinet en gel est appliqué sur les zones à corriger. Il protège la peau du froid et permet de diffuser plus largement et de façon plus homogène le froid sur les cellules adipeuses.
- Un applicateur (accompagné de la sonde cryogène) est posé sur le bras. Il est adapté aux volumes et aux courbes.
- L’amas graisseux est aspiré. Le froid diffusé permet de réfrigérer (-10°C) les cellules visées.
- L’applicateur est retiré et la séance de cryolipolyse des bras s’achève par un massage qui assouplit les tissus, réactive la circulation sanguine et optimise les effets du traitement.
Quels sont les résultats de la Cryolipolyse au niveau des bras ?
L’effet amincissant est visible au bout de quelques semaines. Environ un tiers de l’amas graisseux est détruit. Un mois après la séance, on peut observer l’amincissement des contours du bras et le résultat est définitif deux à trois mois après la séance.
Les adipocytes ne se régénèrent pas. Il faut tout de même accompagner le traitement d’une bonne hygiène de vie pour éviter une prise de poids et maintenir un effet durable.