Prothèses mammaires et lifting des seins
Le phénomène de ptôse mammaire, lorsque la poitrine s’affaisse, peut être source de complexes chez les femmes. L’association d’une augmentation mammaire par prothèses et d’un lifting des seins permet d’augmenter le volume et de redessiner la poitrine lorsque les seins sont tombants et semblent détendus.
En quoi consiste un lifting des seins ?
Les seins peuvent s’affaisser avec l’âge, après une grossesse ou d’autres variations de poids importantes. Cette ptôse se caractérise par une descente de la glande mammaire vers la partie inférieure de la poitrine. Le sillon sous-mammaire n’est plus visible.
Le lifting des seins associé à la mise en place de prothèses mammaires permet d’augmenter le volume mammaire tout en corrigeant le sein tombant. La peau est redrapée et les excès de peau sont enlevés.
Pourquoi un lifting des seins combiné à la mise en place de prothèses mammaires ?
Lorsque la patiente souhaite une augmentation mammaire mais que sa peau est relâchée ou que ses aréoles sont trop basses, la mise en place isolée de prothèses mammaires ne suffit pas à corriger ces défauts.
- Quand l’aréole est trop basse, les prothèses mammaires n’auront pas une position harmonieuse.
- Quand la peau est trop relâchée, les prothèses mammaires ne retendent pas la peau du sein suffisamment et il persiste un sein tombant.
L’augmentation mammaire par prothèses combinée au lifting permet de remonter et d’augmenter le volume de la poitrine, de lui redonner un galbe et une forme harmonieuse.
Comment se déroule le lifting des seins avec prothèses mammaires ?
Un lifting des seins combiné à une pose de prothèses mammaires dure environ 1h30. L’intervention se déroule sous anesthésie générale et en ambulatoire.
La position des cicatrices, le type de prothèse mammaire, son volume et sa position sont déterminés avant l’intervention lors de la consultation pré-opératoire.
En effet, la position des cicatrices varie selon l’importance de l’excès de peau. Elles peuvent se situer autour de l’aréole, autour de l’aréole et verticale ou en T inversé.
Quelle est la convalescence après un lifting des seins en supplément de prothèses mammaires ?
Les suites opératoires peuvent être douloureuses. Des antalgiques sont prescrits pour soulager un éventuel inconfort.
Des pansements étanches sont posés, permettant de se doucher. Il faut également porter un soutien-gorge de contention jour et nuit pendant 1 mois.
L’activité sportive doit être réduite pendant 4 à 6 semaines.
Les consultations post-opératoires et un suivi-régulier permettent de contrôler le résultat de l’opération et l’évolution des cicatrices.
Quel est le coût d’un lifting des seins associé à la mise en place de prothèses mammaires ?
Le coût d’un lifting des seins associé à une pose de prothèses mammaires est compris entre 5400 € et 6500 €. Un devis détaillé est remis avant l’intervention.