Comment améliorer les résultats d’une blépharoplastie ?
Catégories :
En quoi consiste la blépharoplastie supérieure ?
Cette chirurgie permet d’intervenir sur les paupières tombantes en réduisant l’excès de peau de la paupière supérieure.
Intervention très fréquente et réalisée généralement sous anesthésie locale, elle permet d’ouvrir le regard et de rajeunir le visage. L’air fatigué causé par des paupières tombantes est ainsi estompé et l’esthétisme du regard de la patiente est amélioré.
Pour réaliser cette intervention, une petite incision est réalisée le long de la paupière pour ôter l’excès cutané. La blépharoplastie laisse une cicatrice peu visible dans le pli de la paupière qui ne se voit pas lorsque l’œil est ouvert. Dans tous les cas, les cicatrices s’estompent avec le temps.
Qu’est-ce que la blépharoplastie inférieure ?
La blépharoplastie inférieure permet de traiter les poches sous les yeux et de réduire l’excès de peau sur cette zone. Cette opération donne au regard un air plus jeune et moins fatigué.
Le médecin enlève l’excès graisseux sous les yeux en pratiquant une incision par l’intérieur de la paupière. Cette technique appelée « voie transconjonctivale » présente l’avantage de ne créer aucune cicatrice visible.
Il est également possible de pratiquer cette intervention par voie externe en effectuant une incision au ras des cils pour qu’elle soit la moins visible possible. Cet acte permet de supprimer l’excédent de peau au-dessous de l’œil.
Ces interventions visent à rajeunir le regard en réduisant les poches et amas de peau sous les yeux. Elles ont pour effet d’améliorer l’esthétisme du visage en lissant la peau et en supprimant les aspérités disgracieuses.
Comment améliorer les résultats d’une blépharoplastie ?
En complément de la blépharoplastie, d’autres interventions peuvent renforcer l’effet de rajeunissement du regard, comme l’injection de botox dans la queue du sourcil. Ces injections permettent de traiter le sourcil tombant grâce à l’ajout de matière, ce qui a pour effet de remonter l’extérieur du sourcil.
Ce traitement ouvre de manière encore plus visible le regard car il agrandit la paupière supérieure. Dans le cas d’une ptôse du sourcil trop prononcée, il faudra recourir à un lifting du sourcil. Cela consiste à corriger l’excès cutané au niveau du front, c’est-à-dire juste au-dessus du sourcil, pour le remonter.
Si vous avez des cernes marqués, une intervention comme l’injection d’acide hyaluronique ou le lipofilling peuvent les atténuer.
Quels sont les conseils à suivre après une opération des paupières ?
Dans les 8 à 10 jours qui suivent l’intervention, il est important de poser régulièrement des compresses d’eau froide ou de glace. Le froid a pour effet de réduire la douleur, de limiter les ecchymoses et de prévenir les œdèmes sur ces zones.
Une période d’éviction sociale peut être nécessaire pendant une semaine environ, notamment en raison de la présence des bleus. En outre, la pratique de sport est contre-indiquée durant deux à trois semaines..
Vous devez par ailleurs utiliser quotidiennement les gouttes oculaires prescrites par le médecin qui permettent notamment de bien hydrater l’œil.
Concernant le maquillage, vous pouvez recommencer à vous maquiller les yeux au bout d’une semaine après le retrait des fils.
Plusieurs rendez-vous de suivi après l’intervention permettent de contrôler le résultat
Catégories :