Combien de séances de SkinBoosters sont nécessaires pour garder une belle qualité de peau ?
Catégories :
Qu’est-ce que les Skinboosters en médecine esthétique ?
Il s’agit de soins par injections cutanées qui possèdent des vertus à la fois préventives et curatives sur le vieillissement cutané.
Ce cocktail dynamisant, composé d’acide hyaluronique très fluide, de vitamines et d’anti-radicaux libres, permet d’hydrater, d’uniformiser et de redonner tout son éclat au teint.
Par ailleurs, il agit en profondeur sur l’hydratation cutanée, améliorant considérablement la qualité de la peau, sa couleur et son élasticité.
Différents procédés existent pour injecter ce traitement doux : la petite aiguille ou le nappage avec une canule. Ce choix est déterminé en fonction de la zone à traiter.
Les Skinboosters sont-ils adaptés à ma peau ?
Le soin par Skinboosters est recommandé aussi bien en préventif sur les peaux jeunes qu’en curatif sur des peaux présentant des signes de vieillissement plus ou moins visibles. Dans tous les cas, il permet une nette amélioration de la qualité cutanée.
Pratiqué dès 30 ans, ce soin permet d’illuminer le teint et de prévenir, voire de retarder, le vieillissement de la peau grâce à son action hydratante et repulpante. L’assèchement cutané constitue l’un des facteurs principaux de vieillissement.
Si votre peau est déshydratée, qu’elle manque de tonus et d’éclat, le traitement par Skinboosters permet de restaurer son hydratation notamment grâce à la présence d’acide hyaluronique. Cette composante naturellement présente dans l’organisme a pour rôle de capter et de diffuser l’eau à l’intérieur de la peau. En complément, les vitamines et anti-radicaux libres ont un effet anti-oxydant et protecteur de la peau.
Si votre peau est plus mature et que les premiers signes de vieillissement sont visibles, un traitement par Skinboosters permet d’améliorer l’élasticité de la peau, de réduire les ridules et rides moyennes et de défroisser la peau.
Le visage paraît rajeuni, la peau plus lisse et plus tendue.
Combien de séances de SkinBoosters sont nécessaires pour garder une belle qualité de peau ?
Pour déterminer le nombre de séances à réaliser, il convient d’examiner l’état de votre peau. En traitement initial, 2 à 3 séances assez rapprochées sont recommandées pour une efficacité optimale.
Ensuite, des séances complémentaires réalisées tous les 6 à 12 mois permettent de maintenir les effets bénéfiques du soin et d’entretenir votre peau.
Peut-on compléter les Skinboosters avec d’autres soins esthétiques ?
Le soin par Skinboosters peut être utilisé en synergie avec la photothérapie ou la photostimulation par lampe LED. La lumière a pour propriété de stimuler le métabolisme cellulaire et d’accélérer le processus de régénération de la peau.
Dans le cadre d’un traitement de rajeunissement du visage, cette technique non invasive et totalement indolore permet de réhydrater et tonifier la peau en favorisant sa régénération. Des lumières froides sont émises et dirigées sur différentes zones du visage afin de booster la stimulation et la régénération cellulaires.
La photomodulation anti-âge repulpe aussi bien la peau du visage, du cou, que du décolleté. Elle a pour effet de resserrer les pores, de lisser et tonifier la peau. La densité et la texture de la peau sont nettement améliorés. Le teint est visiblement plus lumineux et son grain affiné. Cette technique permet aussi d’atténuer les taches de vieillissement.
En réactivant le métabolisme cellulaire, ce traitement optimise aussi l’oxygénation et stimule les fibroblastes, situés dans le derme. Ces composantes sont responsables de la production du collagène, des fibres élastiques de la peau et des substances qui retiennent l’hydratation.
Les lumières LED sont indiquées dans de nombreuses situations. Elles sont particulièrement efficaces pour rajeunir le visage, améliorer la cicatrisation suite à une opération, réduire les vergetures, traiter l’acné et atténuer l’inflammation cutanée ainsi que l’hyperpigmentation.
Catégories :