Blépharoplastie et lipofilling des cernes
Le vieillissement cutané n’épargne pas les yeux. Les rides apparaissent, les cernes alourdissent le regard et les sourcils s’affaissent. Une combinaison blépharoplastie et lipofilling des cernes permet de corriger les disgrâces liées aux paupières tout en traitant les cernes. Le résultat est durable et naturel.
En quoi consiste une blépharoplastie couplée d’un lipofilling des cernes ?
Le vieillissement des paupières supérieures et des paupières inférieures est lié à l’activité des muscles qui permettent d’ouvrir et de fermer les paupières. Un excès de peau, des rides apparaissent et les volumes de la graisse périorbitaire se modifient.
La blépharoplastie inférieure traite la paupière inférieure et ses anomalies esthétiques en combinant plusieurs gestes :
- Traitement de l’excès de peau.
- Élimination des poches graisseuses.
- Comblement des cernes
Lorsqu’il faut aussi traiter l’apparition de cernes, la blépharoplastie doit être associée à un lipofilling des cernes. Le lipofilling des cernes permet de traiter les cernes sans incision et sans décollement de la paupière.
Le lipofilling consiste à réinjecter de la graisse dans les creux afin de les combler. La technique permet aussi de masquer les poches qui accompagnent les cernes.
Le lipofilling des cernes corrige les cernes creux qui peuvent être localisées, isolées ou accompagnées de poches.
A qui s’adresse la blépharoplastie couplée d’un lipofilling des cernes ?
Toute personne qui souhaite rajeunir son visage et son regard, effacer les stigmates du temps (rides, cernes, poches, excès de peau) est un bon candidat à l’association blépharoplastie et lipofilling des cernes.
De manière générale, après cette association de gestes, le regard retrouve son harmonie et sa jeunesse initiale. Les paupières sont lissées et plus esthétiques. Avec le lipofilling des cernes, le creux du cerne est comblé. De plus, cette technique permet aussi de regalber d’autres zones affaissées du visage.
Quelles sont les suites opératoires d’une blépharoplastie et d’un lipofilling des cernes ?
Les suites opératoires de la blépharoplastie inférieure et de la blépharoplastie supérieure sont similaires :
- L’éviction sociale est d’environ 8 à 10 jours. Ce délai peut aller jusqu’à deux semaines si la blépharoplastie est associée à un lipofilling des cernes.
- Les premiers jours, un oedème ou des ecchymoses post-opératoires peuvent apparaître mais disparaissent rapidement.
Concernant le lipofilling des cernes, il faut prévoir un arrêt du sport pendant 2 semaines minimum s’il y a réinjection de graisse. Aucune éviction sociale n’est demandée s’il s’agit d’injection d’acide hyaluronique. Les consultations de contrôle permettent d’observer tout le processus avant de pouvoir apprécier le résultat final.
Quelles sont les résultats attendus d’une d’une blépharoplastie et d’un lipofilling des cernes ?
Il faut attendre 3 mois pour visualiser les résultats finaux et définitifs d’une blépharoplastie combinée à un lipofilling des cernes. En effet, après un lipofilling (avec graisse), de la graisse se résorbe pendant les trois premiers mois. Le résultat est très naturel et le regard est entièrement rajeuni.
Les délais sont moindres s’il s’agit d’un traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique.
Quel est le coût d’une blépharoplastie couplée d’un lipofilling des cernes ?
Une blépharoplastie couplée d’un lipofilling des cernes coûte entre 2500 € et 3000 € tous frais inclus.