Lifting et Blépharoplastie
Avec le temps, les tissus du visage se relâchent et un excès de peau se forme progressivement au niveau des paupières. Le regard paraît plus lourd et tombant. La chirurgie des paupières permet de lutter contre les effets du temps sur la peau au niveau des yeux. Combinée à un lifting, le résultat est naturel et très efficace.
En quoi consiste la combinaison d’un lifting et d’une blépharoplastie ?
La combinaison d’un lifting et d’une blépharoplastie allie efficacement les atouts des deux interventions : le regard gagne en éclat et l’ensemble du visage est rajeuni.
Blépharoplastie
La blépharoplastie est le traitement le plus approprié pour traiter les paupières lourdes. Cette chirurgie du regard permet aussi d’améliorer la symétrie des paupières et de traiter les poches sous les yeux.
L’intervention consiste à retirer l’excès de peau, de muscle ou de graisse de la paupière supérieure et/ou inférieure. Une fois l’excès de tissu retiré, le regard est ouvert et rajeuni.
Lifting
Le lifting consiste à remettre en tension l’ovale du visage. Il est aussi possible de lifter les sourcils. Ils sont alors relevés et remis dans leur position de départ. Le visage paraît encore plus jeune et apaisé et s’accorde harmonieusement avec le reste du visage.
Ainsi, l’association d’une blépharoplastie et d’un lifting permettent d’offrir un rajeunissement complet du visage. Le regard est ouvert, éclatant et les contours du visage sont redessinés.
Comment se déroule un lifting couplé à une blépharoplastie ?
Un lifting couplé à une blépharoplastie se déroule sous anesthésie générale et dure deux heures environ.
Le lifting cervico-facial est réalisé grâce à une incision discrète au niveau des cheveux et autour de l’oreille par laquelle la peau est décollée. Les muscles et la peau sont mis en tension. Puis les excédents de peau et de graisse au niveau des paupières supérieures et/ou inférieures sont traités pour corriger l’affaissement des paupières et les poches sous les yeux.
Cette association permet donc des cicatrices très discrètes puisqu’elles sont cachées dans les plis naturels.
Quels sont les résultats d’un lifting et une blépharoplastie ?
Le regard est plus vif et le visage est rajeuni de plusieurs années. Il reste naturel et paraît plus reposé. Le résultat est définitif au bout de 6 mois et les cicatrices s’estompent jusqu’à devenir quasiment invisibles.
Quel est le coût d’un lifting couplé d’une blépharoplastie ?
Le coût d’un lifting couplé à une blépharoplastie est variable. Il dépend du choix du lifting et du type de blépharoplastie. Il varie entre 6000 € et 7000 € tous frais inclus.