Rhinoplastie pointe du nez
La rhinoplastie est la chirurgie du nez. Lorsqu’il s’agit de corriger une pointe du nez trop large, déviée ou une pointe tombante, on parle de rhinoplastie de la pointe du nez. Cette rhinoplastie permet évidemment d’améliorer l’esthétique du nez mais elle permet également de traiter des complexes parfois difficiles à porter.
Qu’est-ce qu’une rhinoplastie pointe du nez ?
La pointe du nez est constituée de deux cartilages alaires. Ces derniers assurent la forme, le soutien et la structure de la pointe du nez. La rhinoplastie de la pointe du nez agit donc sur ces cartilages pour modifier l’aspect d’une pointe de nez. Remodeler la pointe du nez permet d’équilibrer le nez et le visage.
- Les principales anomalies de la pointe du nez sont les suivantes :
- Un excès de projection de la pointe ou une projection insuffisante.
- Une pointe du nez trop ronde ou trop large.
- Une pointe du nez tombante ou qui s’abaisse pendant un sourire.
- Une pointe de nez asymétrique.
- Des cartilages alaires trop volumineux et trop écartés.
- Une columelle cachée par des narines.
- Des narines trop remontées.
La rhinoplastie pointe du nez : pour qui ?
Une chirurgie de la pointe du nez est indiquée à toute personne complexée par sa pointe de nez. L’intervention permet d’améliorer l’aspect d’un visage en sculptant et en replaçant la pointe du nez.
Quelles sont les suites opératoires d’une rhinoplastie pointe du nez ?
Les suites opératoires sont simples. Une sensation de gêne respiratoire peut être ressentie mais elles sont la plupart du temps dues aux petites mèches dans le nez, qui sont généralement enlevées le soir même. On constate parfois l’apparition d’un œdème. Un rendez-vous de contrôle est toujours organisé et les fils de suture sont alors retirés.
Il est conseillé de laver les fosses nasales pendant 2 semaines environ.
Quels sont les résultats attendus d’une rhinoplastie pointe du nez ?
Un délai d’environ 6 à 12 mois est nécessaire pour obtenir et apprécier un résultat définitif. La forme et la position de la pointe du nez sont harmonieuses.
Quel est le coût d’une rhinoplastie de la pointe du nez ?
Ce tarif dépend de nombreux facteurs. Il est compris entre 3300 à 4500 €. Un devis détaillé est toujours remis en amont.