Acide hyaluronique cernes
L’acide hyaluronique est un élément essentiel de la substance de la peau qui est naturellement produit par notre corps. Il contribue à l’hydratation cutanée et ainsi, peut être utilisé comme produit à injecter pour traiter les cernes du visage.
Qu’est-ce que le comblement des cernes par injection d’acide hyaluronique ?
La peau tolère de façon excellente l’injection d’acide hyaluronique permettant des résultats naturels. Sans effet secondaire puisque 100% biodégradable, l’acide hyaluronique est injecté par petites touches dans les cernes afin de combler naturellement le creux sous-orbitaire (visible sous l’œil).
En effet, avec l’âge, la graisse sous-cutanée entre la peau et l’os diminue progressivement et fait apparaître une cavité. Le cerne creux crée une zone d’ombre responsable d’une expression triste et fatiguée du regard.
Il est aussi possible d’observer des cernes chez des jeunes personnes. Après injection, le regard est reposé et rajeuni. Ce traitement est totalement réversible, l’acide hyaluronique constituant du derme étant 100% biodégradable.
Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour combler les cernes ?
La fatigue physique est très souvent marquée par l’apparition de cernes résistantes aux crèmes ou au maquillage temporaire. L’injection d’acide hyaluronique est indiqué pour toute personne complexant à propos de cernes creux au niveau des yeux. Les injections d’acide hyaluronique ne permettent pas de traiter la coloration foncée des cernes.
Quelles contre-indications et les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique pour les cernes ?
Les éventuelles contre-indications à des injections d’acide hyaluronique sont :
- Présence d’une maladie auto-immune comme une polyarthrite rhumatoïde ou une thyroïdite d’Hashimoto.
- Des troubles de la coagulation ou une prise de médicaments anticoagulants.
- Une infection cutanée en cours qu’il faut traiter au préalable.
- Une grossesse.
- Un allaitement en cours.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique pour les cernes ?
La zone du cerne est sensible car la peau est à cet endroit extrêmement fine. L’’injection de comblement (indolore) se fait en douceur et en petite quantité afin d’éviter toute sur-correction. L’acide hyaluronique, fluide et peu réticulé est injecté en profondeur.
L’injection d’acide hyaluronique pour les cernes se déroulent au cabinet et dure une quinzaine de minutes :
- Démaquillage et désinfection de la peau.
- Comblement du cerne avec un acide hyaluronique très fin, fluide, peu concentré et injecté en profondeur afin ne pas faire d’irrégularités en surface. L’injection se fait à l’aide de microcanules ou d’aiguilles très fines.
- Le cerne est traité naturellement sans présence de volumes inesthétiques sous la peau.
Quels résultats espérer après des injections d’acide pour combler les cernes ?
Les résultats après des injections d’acide hyaluronique pour combler les cernes sont immédiatement visibles et durent longtemps au minimum douze mois.
En plus de combler les cernes creux, l’intervention permet :
- D’hydrater le derme en profondeur.
- D’estomper l’ombre de la poche visible sous l’œil.
Les suites des injections d’acide hyaluronique pour le comblement des cernes
Après l’injection d’acide hyaluronique dans les cernes – intervention indolore, il y a parfois de petites ecchymoses et un léger œdème pendant quelques jours. La reprise des activités est immédiate.