Injection acide hyaluronique lèvres
L’acide hyaluronique, présent naturellement dans le corps, est un produit qui permet de réhydrater la peau (de contrer les effets du vieillissement cutané), de combler des zones creuses ou d’apporter du volume.
Qu’est-ce qu’une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?
Les lèvres, comme tous les éléments du visage, subissent les effets du vieillissement cutané. Elles perdent de leur galbe et s’entourent de ridules disgracieuses.
L’injection d’acide hyaluronique pallie ces effets en apportant souplesse et élasticité. Au niveau des lèvres, ces injections sont aujourd’hui une technique non invasive, fiable et extrêmement efficace pour réhydrater la peau et reformer des volumes perdus.
Cette méthode de la médecine esthétique permet aux lèvres de retrouver un aspect jeune, naturel et plein de vitalité. Les injections d’acide hyaluronique permettent :
- D’augmenter le volume des lèvres trop fines.
- D’estomper les ridules autour de la bouche.
- D’hydrater les lèvres.
- De corriger une asymétrie de la bouche en comblant les creux.
Les injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres permettent également d’apporter plus de volume pour des lèvres plus pulpeuses dans le cadre d’un embellissement de la bouche.
Un acide hyaluronique très fluide est utilisé pour redessiner l’ourlet ou apporter un effet gloss tandis qu’un acide hyaluronique plus cohésif permet d’augmenter le volume des lèvres.
Quand faire une injection d’acide hyaluronique pour augmenter le volume des lèvres ?
Outre l’âge et le vieillissement cutané naturel, il existe certains facteurs extérieurs qui peuvent expliquer qu’on ait envie de recourir à la médecine esthétique et aux injections d’acide hyaluronique : la consommation de tabac ou une exposition au soleil excessive.
Les patients souhaitant obtenir une bouche plus présente peuvent également bénéficier d’injections d’acide hyaluronique au niveau des lèvres.
Quelles sont les précautions à prendre avant une injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?
Ce traitement est déconseillé aux patients atteints de maladies auto-immunes, aux femmes en cours de grossesse ainsi qu’à celles qui allaitent.
Une stratégie d’injection adaptée et personnalisée sera déterminée en fonction de votre visage et de vos souhaits.
Il faut éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires dans les jours qui précédent les injections afin de minimiser le risque de saignement.
Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique au niveau des lèvres ?
Une crème anesthésiante est appliquée avant les injections et de la lidocaïne est présente dans le gel d’acide hyaluronique pour vous apporter un maximum de confort.
Pendant la séance, de petites quantités d’acide hyaluronique sont injectées progressivement par touches à l’aide d’aiguilles très fines et de micro-canules.
Un stylo injecteur pourra également être utilisé afin de répartir le produit de façon très homogène.
La séance dure une trentaine de minutes.
Pour la bouche, le gel utilisé s’adapte à la forme des lèvres afin de redessiner l’ourlet, le contour des lèvres, les formes de l’arc de Cupidon ou du philtrum. L’acide hyaluronique a aussi un effet qui permet aux lèvres de prendre plus de volume et de gagner en couleur.
Afin d’effacer les ridules autour des lèvres, la technique du nappage est préférée. Le produit est réparti en surface afin de retendre la peau. Des micro-ponctures pourront être réalisées en complément pour les ridules les plus marquées.
Quels sont les résultats de l’injection pour les lèvres ?
Le résultat est immédiatement visible mais il persiste un oedème pendant quelques jours. Les lèvres sont rajeunies et plus toniques pendant 10 à 12 mois. Dans la lèvre, l’acide hyaluronique se résorbe rapidement. Il faut donc renouveler les injections tous les ans.