Acide hyaluronique menton
L’acide hyaluronique est un actif présent naturellement dans le corps qui agit comme une éponge moléculaire : il retient et fixe l’eau. En médecine esthétique, il est ainsi particulièrement demandé pour augmenter des volumes ou remplir des creux.
Qu’est-ce qu’une génioplastie médicale ?
Le menton est un élément important de l’harmonie du visage. Sa forme est une constituante de l’équilibre de ses traits. L’intervention consistant à injecter de l’acide hyaluronique au niveau du menton est aussi appelée une génioplastie médicale.
Lorsque à partir d’un certain âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue, la peau se déshydrate. La rhinoplastie médicale permet de parer à cet effet du vieillissement, puis d’effacer des complexes et de corriger des gênes quotidiennes.
Ce traitement permet, sans chirurgie, de corriger les imperfections du menton (et de la mâchoire).
Quand recourir à des injections d’acide hyaluronique dans le menton ?
Les injections d’acide hyaluronique au niveau du menton peuvent s’envisager dès 18 ans. Toute personne qui souhaite corriger des défauts de cette zone sans chirurgie peut demander une génioplastie médicale – intervention indolore et rapide. Elle permet de restaurer les pertes de structure modérées rencontrées au cours d’anomalies de volume ou de de longueur.
S’il y a des excès des parties dures osseuses ou des anomalies trop marquées, il faudra avoir recours à la chirurgie.
Comment se déroule une séance d’injections pour remodeler le menton ?
La génioplastie médicale dure une quinzaine de minutes.
L’acide hyaluronique permet de retenir l’eau et d’augmenter les volumes. Ce sont ces effets (hydrophile et volumateur) qui permettent de remodeler les mentons. La dégradation par l’organisme se fait naturellement (à 100%) comme pour l’acide hyaluronique contenu dans votre corps.
Traitement du vieillissement du menton
L’injection d’acide hyaluronique a pour objectif de combler le sillon présent sous le menton. Ce dernier se forme avec le temps. Le traitement veille à restaurer les volumes perdus suite à la fonte des tissus sous-jacents. L’acide hyaluronique est aussi un produit de comblement : il lisse la peau irrégulière à cet endroit. Des injections de toxine botulique peuvent être utilisées en complément pour traiter les “capitons” du menton liés à une contracture du muscle.
Traitement d’une dysmorphose esthétique du menton
Ici, l’injection d’acide hyaluronique est une intervention visant à augmenter le menton en longueur ou en volume. Elle permet donc de corriger une rétrogénie (menton fuyant) ou à affirmer les traits d’un visage en rendant le menton plus massif.
La génioplastie médicale est une intervention, dans tous les cas, peu douloureuse et rapide.
Quels résultats espérer après une génioplastie médicale
L’acide hyaluronique est le produit de choix préconisé pour corriger les disgrâces du menton : les résultats sont immédiats. Toutefois, il faut attendre 10 à 15 jours, le temps que les œdèmes soient résorbés, pour admirer son nouveau menton.
L’acide hyaluronique est progressivement et naturellement résorbé. Les résultats durent donc 12 à 18 mois et nécessitent ensuite de recommencer, sans attendre la disparition totale du produit.