Acide hyaluronique tempes
L’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre corps pour permettre une hydratation des tissus en profondeur. Ces propriétés font de lui un produit préconisé en matière de médecine esthétique. De plus, il est biodégradable à 100%.
Quels sont les effets du temps sur les tempes ?
Au fil du temps et avec l’âge, notre peau perd sa capacité de régénération : elle se distend, devient de moins en moins hydratée et chacun voit apparaître des rides et autres pertes de volume… Ce vieillissement cutané a un effet sur l’harmonie du visage sur son ensemble.
Les tempes subissent aussi ces effets. D’années en années, la graisse fond et le muscle temporal s’amincit. On appelle cela une dépression des tempes. Le creux dans les tempes change l’équilibre de notre visage. Une zone d’ombre apparaît dans cette zone et vient assombrir le regard.
Cette zone d’ombre est en réalité une perte de volume. L’un des objectifs des injections d’acide hyaluronique est de remédier à cette perte de volume. Les injections d’acide hyaluronique au niveau des tempes permettent aussi à la peau de cette zone de retrouver sa plénitude.
Quelles sont les précautions à prendre avant les injections d’acide hyaluronique dans les tempes ?
Avant une séance d’injection d’acide hyaluronique au niveau des tempes, il est recommandé d’éviter la prise d’aspirine, d’anti inflammatoires ou d’anticoagulants (ils peuvent accroître le risque d’apparition de bleus).
Une crème anesthésiante peut être appliquée si le patient le souhaite avant l’intervention. Toutefois, le gel injecté comporte déjà un anesthésiant qui rend l’acte indolore.
Pour les cas suivant, l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes est contre-indiquée :
Femme enceinte ou allaitant.
Patient sous traitement par anticoagulant.
Infection cutanée en cours (à traiter au préalable).
Comment se déroule une séance d’injections dans les tempes ?
Les injections d’acide hyaluronique sont préconisées dès que les premiers signes du vieillissement apparaissent, lorsque la concentration d’acide hyaluronique présent naturellement dans le corps diminue.
Les injections au niveau des tempes se font avec des micro-canules ou des aiguilles fines afin de gagner en précision. Cette méthode permet aussi de répartir le gel de manière homogène.
Le praticien vous démaquille et désinfecte la ou les tempes. Pour traiter cette zone, l’acide injecté est volumateur, c’est-à-dire qu’il a une capacité à atténuer la perte de volume.
Quels résultats espérer après des injections d’acide dans les tempes ?
Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les tempes sont très satisfaisants. Ils sont observables immédiatement après la séance d’injection et sont très naturels. Ils demandent cependant quelques jours pour se stabiliser.
Le visage retrouve des volumes équilibrés, le regard est rajeuni et réhaussé et l’ombre temporale inesthétique autrefois visible a disparu.
Le résultat de l’injection d’acide hyaluronique dans les tempes est durable et peut persister 12 à 15 mois.
Suites des injections d’acide hyaluronique pour les tempes
Le patient peut reprendre son activité immédiatement après les injections. Il se peut qu’un hématome (ou un œdème) apparaisse quelques heures après l’injection. Il disparaît alors en quelques jours. S’il y a gêne lors de la mastication, celle-ci aussi s’estompe après quelques jours Les effets secondaires sont très rares puisque l’acide hyaluronique est une substance qui est présente naturellement dans l’organisme et qui est donc biodégradable à 100%.
Le traitement s’installe complètement environ 3 à 8 jours après l’intervention.