Toxine botulique pour le front
La toxine botulique agit sur les muscles en réduisant leur action au niveau du front. Ainsi, les injections permettent de lisser les reliefs de la peau et de prévenir l’apparition des rides.
Pourquoi a-t-on des rides sur le front ?
L’apparition des rides du front, chez tous les individus, est naturelle. Elle est due aux mouvements réflexes, répétés, des muscles du front. Les injections de toxine botulique s’adressent donc à qui souhaite voir s’estomper les rides du front, qui avec le temps, plus ou moins rapidement selon les personnes, peuvent s’installer et rester même quand le muscle est au repos.
Deux sortes de rides du front sont principalement traitées :
- Les rides du lion sont des rides d’expression causées par les contractions répétées des muscles au niveau de la zone inter-sourcilière.
- Les rides transversales, horizontales, du front qui sont dues à la contraction musculaire du front.
Comment agit la toxine botulique sur les rides du front ?
La toxine botulique est une substance biodégradable qui a pour objectif principal de mettre au repos certains muscles du visage. Pour traiter les rides du front, c’est l’action du muscle frontal et des muscles glabellaires qui va être neutralisée. La peau est défroissée et les rides disparaissent. Le visage entier est rajeuni. De plus, lorsque le résultat est entretenu, les injections de toxine botulique retardent les effets du vieillissement cutané.
Cette solution de la médecine esthétique ne nécessite aucune chirurgie.
La toxine botulique peut être associée à une injection d’acide hyaluronique si les rides frontales sont très marquées.
Comment se déroule une séance d’injection de toxine botulique pour le front ?
Après une analyse de votre visage et des rides à atténuer, les points d’injection sont repérés sur votre front. Le traitement est réalisé à l’aide d’une aiguille très fine.
La région supérieure du muscle est ciblée et il est possible de corriger à ce moment une asymétrie des sourcils.
Les injections sont habituellement peu douloureuses. Les injections vont, de façon précise, rééquilibrer l’action des muscles du front.
Quels sont les résultats des injections de toxine botulique pour les rides du front ?
Les résultats sont visibles au bout de quelques jours mais se stabilisent réellement au bout d’une quinzaine de jours. L’effet de rajeunissement est significatif : les rides sont atténuées voire, dans certains cas, disparues. Le front est naturellement lifté et sa peau est lisse.
La toxine botulique se résorbe naturellement dans le corps. En renouvelant l’acte, une à deux fois par an, les résultats peuvent être maintenus.
Les injections de toxine botulique sont donc une solution idéale pour traiter les rides du front et rajeunir le visage.