Toxine botulique ride du lion
La toxine botulique ou Botox, est une molécule naturellement produite par l’organisme. Elle inhibe la transmission nerveuse au niveau des muscles, diminuant ainsi leur contraction. Les rides du lion, entre les sourcils, peuvent être atténuées par des injections de toxine botulique.
Qu’est-ce que la ride du lion ?
Les rides apparaissent après l’action répétée des muscles du visage pendant des années. Le front est particulièrement sujet à cet effet du vieillissement cutané. Les rides du lion correspondent aux rides verticales présentes entre les sourcils. Plus précisément, les rides du lion sont dues à la contraction des muscles corrugator et procerus, étroits, situés au-dessus de chaque sourcil. Leur premier rôle est d’assurer l’abaissement et le rapprochement des sourcils.
La toxine botulique permet de rééquilibrer l’action des muscles du front afin de réduire l’apparition des rides et d’atténuer les rides du lion déjà existantes.
Pourquoi choisir la toxine botulique pour combler la ride du lion ?
Les injections de toxine botulique s’adressent donc à toutes les personnes qui souhaitent voir s’estomper les rides présentes au niveau de leur front. La toxine botulique est efficace de manière préventive et corrective. Il agit comme un relaxant musculaire.
Cette solution a de nombreux avantages :
- Intervention sans chirurgie.
- Les effets sont réversibles.
- La toxine botulique relaxe les muscles et atténue les rides.
- Pas de période de convalescence.
Comment se déroule une séance d’injections de toxine botulique pour la ride du lion ?
La séance d’injection est effectuée après analyse détaillée du visage du patient avec notamment l’analyse de la position des sourcils au repos (pour observer une éventuelle asymétrie) et les mouvements des sourcils.
Les injections sont réalisées à l’aide d’une aiguille très fine. La dose injectée est adaptée en fonction de la force des muscles à traiter.
Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique pour la ride du lion ?
Trois à cinq jours après le traitement, les premiers effets sont visibles. Le résultat final est observable une quinzaine de jours après la séance. La zone entre les sourcils est lissée, le visage est reposé et les rides sont atténuées voire invisibles.
La toxine botulique est dégradée naturellement au fil du temps par l’organisme. Ainsi, le résultat n’est pas définitif et diminue progressivement.
Les injections de toxine botulique pour traiter les rides du front constituent une méthode douce et naturelle pour un résultat optimal.