Toxine botulique sourcils
La toxine botulique, autrement appelé Botox, a la propriété d’inhiber les contractions musculaires et permet donc de rééquilibrer l’action de certains muscles antagonistes du visage. Ainsi, injectée au niveau des sourcils, la toxine botulique donne de remarquables résultats pour ouvrir le regard et lui rendre toute sa vitalité.
Comment agrandir mon regard sans chirurgie ?
A partir d’un certain âge, tout le monde peut voir ses sourcils s’affaisser.Le regard peut alors paraître plus triste et le visage plus fatigué. Le regard perd de l’éclat car les paupières semblent lourdes. Ce défaut esthétique est aussi une conséquence du vieillissement cutané. La position des sourcils est déterminante dans l’aspect d ‘un visage. En tombant, tout l’équilibre du visage est modifié. On a l’air moins dynamique.
La ptose du sourcil est provoquée par :
- Le relâchement de la peau du front qui tire vers le bas le sourcil.
- La contraction excessive du muscle orbiculaire du dessous qui tire vers le bas le sourcil.
La médecine esthétique peut corriger cet affaissement de la queue du sourcil. En injectant de la toxine botulique dans les sourcils, il est possible d’agrandir le regard et donc de retrouver un regard jeune en remontant le sourcil dans sa position naturelle.
Comment agit la toxine botulique sur les sourcils ?
La toxine botulique agit précisément sur des muscles définis. Au niveau des sourcils, elle permet de remonter les sourcils tombant en atténuant les contractions des différents muscles responsables de l’abaissement du sourcil.
La toxine botulique est utilisée pour remonter les sourcils qui se sont affaissés. Les docteurs Bollecker et Himy savent où et comment injecter le produit pour rééquilibrer l’action des muscles dans la zone et permettre au patient de retrouver l’aspect initial de leurs sourcils, avec des résultats naturels.
La toxine botulique agit donc sur plusieurs muscles :
- Il agit sur le muscle orbiculaire des paupières, fin et circulaire, disposé en anneau autour des yeux. Le muscle orbitaire a pour fonction l’abaissement de la queue des sourcils et la fermeture des paupières.
- Il agit sur les muscles corrugator et depressor supercilii, situés de part et d’autre de la tête du sourcil, qui aident à l’abaisser.
Comment se déroule une séance d’injections de toxine botulique pour les sourcils ?
Une séance d’injections de botox est efficace en l’absence de relâchement net de la peau du front. Le botox permet avant tout de remonter le sourcil en atténuant l’action des muscles responsables de son abaissement.
L’intervention demande une connaissance détaillée et minutieuse de la zone avec analyse des mouvements des sourcils (dans les différents mouvements de regard) et de leur position au repos.
- Pour remonter la queue du sourcil, la toxine botulique est injectée à 1 cm du rebord orbitaire externe à l’aide d’une aiguille très fine, à l’intérieur du muscle. L’ensemble du muscle orbiculaire est ciblé. L’acte permet aussi de corriger les rides de la patte d’oie.
- Pour remonter la tête du sourcil, les muscles depressor supercilii et corrugator sont visés. Les points d’injection de toxine botulique se font à 1 cm au-dessus du rebord orbitaire pour le corrugator et juste sous la tête du sourcil pour le depressor supercilii, en hyperconcentration. Ils utilisent encore une aiguille très fine. Le sourcil remonte. L’acte corrige également les rides du lion.
Quels sont les résultats après une injection de toxine botulique au niveau des sourcils ?
Les premiers effets sont visibles à partir du 3e jour. Le résultat définitif s’observe environ deux semaines après une injection de toxine botulique au niveau des sourcils.
Ces derniers reprennent du dynamisme et le regard est à nouveau ouvert car les sourcils ont repris leur position initiale. L’ensemble du haut du visage est rajeuni. De plus, la toxine botulique a aussi permis de corriger les rides du lion et les rides de la patte d’oie.
Le résultat est maintenu environ pendant 6 mois avant que le produit injecté se résorbe naturellement dans le corps.Il est donc recommandé pour maintenir le résultat de réaliser les injections de botox 2 fois par an.