Cryolipolyse par Coolsculpting®
Le Coolsculpting® est une machine d’amincissement. Cette machine propose un traitement par cryolipolyse c’est-à-dire que la graisse localisée est éliminée par le froid. Cette méthode brevetée et non invasive permet de remodeler et de sculpter le corps en éliminant la graisse qui résiste aux régimes et à l’exercice physique.
Il s’agit donc d’une réelle alternative non chirurgicale à la lipoaspiration.
Comment la cryolipolyse élimine les excès de graisse localisés ?
La cryolipolyse est une méthode innovante et douce de la médecine esthétique. Cette technique gèle des petits amas graisseux tenaces et détruit ainsi, par le froid, les adipocytes. Ces derniers sont ensuite naturellement éliminés par l’organisme.
C’est ce principe qu’utilise la machine Coolsculpting® qui est équipée d’un système de refroidissement puissant et moderne.
Le Coolsculpting® a de nombreux avantages :
- Détruit les cellules graisseuses définitivement, sans chirurgie ni anesthésie.
- Aucune lésion de la peau.
- Procédé indolore.
- Permet de sculpter avec précision le corps.
Le Coolsculpting® peut traiter multiples zones du corps :
- Le double menton
- Le ventre
- Les cuisses
- Les hanches ou poignées d’amour
- La culotte de cheval
- Les bras
Sécurité de la Cryolipolyse par CoolSculpting®
Les machines Coolsculpting® sont les seules à avoir l’agrément de la FDA (Food and Drugs Administration) pour la cryolipolyse.
Elles sont équipées d’un système performant de contrôle de la température stoppant la procédure en cas de température trop basse. Les cellules graisseuses sont donc éliminées en toute sécurité sans risque de brûlure. La cryolipolyse par Coolsculpting® a, avec plus de 5 millions de traitements réalisés dans le monde, prouvé son efficacité et sa sécurité.
A qui s’adresse la Cryolipolyse par CoolSculpting® ?
La technique de cryolipolyse par Coolsculpting® est idéale pour ceux et celles qui souhaitent éliminer définitivement les petits surplus de graisse.
En revanche, la méthode est contre-indiquée pour les patients et patientes trop sensibles au froid, pour les femmes enceintes et pour les personnes en surpoids important.
Quelles sont les étapes d’une séance de Cryolipolyse par CoolSculpting® ?
La séance dure entre une à trois heures en fonction du nombre de zones à traiter et de la quantité de graisse à éliminer.
Les différentes étapes lors d’une séance de cryolipolyse par Coolsculpting® :
- Les zones à traiter sont repérées en fonction du plan de traitement personnalisé élaboré à partir de la morphologie et des attentes du patient.
- Un tissu imprégné de gel est appliqué sur la zone à traiter afin de protéger la peau.
- L’applicateur, adapté aux contours du corps du patient, est posé sur la zone à corriger.
- La graisse localisée est aspirée puis réfrigérée (la température atteint progressivement les -10 degrés). La machine contrôle la température sur la zone traitée à chaque instant.
- Les cellules adipeuses ciblées sont détruites. Le corps les élimine les mois suivants de façon naturelle.
- À la fin de la séance, un massage est pratiqué afin d’assouplir les graisses et de détruire encore des adipocytes.
Quels sont les résultats de la Cryolipolyse par CoolSculpting® ?
La Cryolipolyse par Coolsculpting® permet de perdre 20% à 30% de graisse à chaque séance. En fonction du résultat attendu il peut être nécessaire de réaliser un second traitement.
Après quelques mois (deux à trois), le temps que la graisse libérée par les adipocytes endommagés soit éliminée, le résultat est définitif. La zone traitée est amincie et plus harmonieuse. L’ensemble de la silhouette peut être redessiné.
Les résultats obtenus sont définitifs puisque les cellules graisseuses sont détruites mais il convient de maintenir une bonne hygiène de vie afin de conserver le résultat obtenu.