Cryolipolyse cuisses
Nombreuses patientes ne parviennent pas à se débarrasser de la graisse au niveau des cuisses, malgré des séances de sport et des régimes alimentaires. La cryolipolyse est dans ce cas là une technique d’amincissement efficace qui permet de redessiner la silhouette en faisant disparaître des graisses localisées. Elle utilise le froid pour éliminer définitivement les cellules graisseuses.
Pourquoi ai-je de la graisse dans les cuisses ?
La graisse dans les cuisses concerne particulièrement les femmes, plus sujettes au stockage de graisse dans le bas du corps : au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. Souvent, le phénomène s’accompagne d’une cellulite.
Cette cellulite se manifeste de trois façons :
- La cellulite fibreuse apparaît autour des cellules graisseuses, installées dans les tissus conjonctifs et au fond de l’hypoderme.
- La cellulite adipeuse correspond à la peau d’orange.
- La cellulite aqueuse, très simple à éliminer, est due essentiellement à des problèmes au niveau de la circulation du sang.
Les causes et facteurs aggravants sont nombreux :
- Alimentation trop riche en sucres et en gras
- Grossesse et ménopause
- Variations hormonales
- Problèmes lymphatiques
La cryolipolyse permet d’ôter de petites quantités de graisses et ne peut traiter des patients atteints d’obésité. Aussi, elle n’a une action que sur la cellulite adipeuse.
Comment fonctionne la Cryolipolyse au niveau des cuisses ?
La cryolipolyse est une méthode de la médecine esthétique qui permet d’affiner et de sculpter la silhouette. Cette technique d’amincissement est basée sur l’aspiration d’un bourrelet graisseux localisé dans les cuisses, qui va être réfrigéré (-10 degrés Celcius). Le froid agit sur les cellules adipeuses en les détruisant.
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?
Le plus souvent c’est la face interne des cuisses qui est traitée. La séance de cryolipolyse pour les cuisses dure environ 1h30 et une seule séance suffit généralement pour obtenir un résultat très satisfaisant.
Voici la procédure pour une séance de cryolipolyse au niveau des cuisses :
- Un tissu imprégné de gel est appliqué afin de protéger la peau
- Un applicateur est posé sur l’amas graisseux localisé et l’aspiration est lancée.
- Le refroidissement contrôlé (-10 degrés) débute. Les adipocytes sont détruits par le froid.
- L’applicateur est retiré.
- La zone traitée est massée afin d’assouplir le bourrelet et de casser la graisse cristallisée.
- La graisse libérée dans le corps s’évacue par des voies naturelles dans les mois qui suivent le traitement. Les tissus environnants, peau, nerfs et vaisseaux ne sont pas du tout affectés par cette méthode douce et indolore.
Quels sont les résultats de la Cryolipolyse au niveau des cuisses ?
20 à 30% environ de la graisse visée est éliminée. Le résultat final s’observe trois mois après la séance de cryolipolyse des cuisses mais il est possible de voir un amincissement des cuisses dès le premier mois.
Les adipocytes ont été détruits par le froid. Ainsi, la graisse éliminée ne peut réapparaître. Cependant le traitement est encore plus durable avec une bonne hygiène de vie.