Cryolipolyse culotte de cheval
La cryolipolyse est une technique d’amincissement qui consiste à détruire les adipocytes par le froid. Les cellules graisseuses sont cristallisées par le froid et libèrent la graisse qui est alors éliminée naturellement par le corps. La méthode est efficace pour traiter les amas graisseux au niveau de la culotte de cheval.
Pourquoi ai-je de la graisse au niveau de la culotte de cheval ?
La culotte de cheval correspond à la région basse de la fesse et à la région extérieure de la cuisse. Lorsque le corps stocke la graisse en excès dans cette zone, la culotte de cheval apparaît.
La culotte de cheval augmente la largeur du fessier n’est pas synonyme de surpoids. Le phénomène est physiologique chez la femme. L’hérédité et la morphologie peuvent jouer un rôle.
Divers facteurs peuvent toutefois accentuer son apparition :
Des dérèglements hormonaux (grossesse, ménopause, puberté)
Une mauvaise alimentation ou un manque d’exercice physique.
Une bonne hygiène de vie n’évite donc pas de stocker de la graisse au niveau de la culotte de cheval. Les bourrelets situés à ce niveau, une fois installés, sont très difficiles à éliminer et résistent aux régimes alimentaires et à la pratique d’un sport. La cryolipolyse est dans ce cas là une solution non invasive efficace.
Comment fonctionne la Cryolipolyse au niveau de la culotte de cheval ?
La cryolipolyse est une alternative à la liposuccion puisqu’elle permet de faire disparaître des graisses et d’affiner la culotte de cheval, mais sans nécessiter une opération chirurgicale. Cette méthode d’amincissement de la médecine esthétique est destinée aux hommes et aux femmes qui ont des excès localisés à cet endroit. En revanche, ils ne doivent pas être en surpoids majeur.
La cryolipolyse a un fonctionnement basé sur le froid. Les amas graisseux localisés sont réfrigérés et sont ensuite détruits naturellement dans le corps, sans que les tissus environnants soient affectés.
Comment se déroule une séance de Cryolipolyse pour la culotte de cheval ?
La séance dure environ deux heures.
- Marquage de la zone à traiter.
- Un tissu imprégné d’un gel est appliqué afin de protéger la peau et d’éviter tout risque de brûlure.
- Mise en place de l’applicateur adapté aux courbes et aux formes de la zone à traiter.
- Les cellules graisseuses sont refroidies (-10 degrés Celcius).
- L’applicateur et le tissu protecteur sont retirés.
- Massage des zones traitées de façon à assouplir les amas graisseux.
Quels sont les résultats de la Cryolipolyse au niveau de la culotte de cheval ?
Dans les trois mois qui suivent la séance, 20 à 30% de la masse graisseuse localisée a disparu. Les cuisses sont remodelées et les effets sont durables car les cellules ne se régénèrent pas. Il est tout de même conseillé de toujours prêter attention à son hygiène de vie.